Skip to Content

Paper News

Domtar et First Book élargissent leur partenariat afin de promouvoir l'alphabétisme

mercredi, juin 19, 2013

WASHINGTON, D.C., Jun 19, 2013 (Canada NewsWire via COMTEX) --Une collaboration visant à offrir 60000 nouveaux livres ainsi que du matériel éducatif aux enfants dans le besoin aux États-Unis et au Canada

First Book, un organisme social à but non lucratif qui procure des livres neufs aux enfants dans le besoin, et Domtar, une société de papier respectueuse de l'environnement, ont annoncé aujourd'hui l'élargissement de leur partenariat visant à promouvoir l'alphabétisme. Au cours de cette deuxième étape de collaboration, ils remettront 60000livres tout neufs de très grande qualité à des jeunes issus de familles à faible revenu à l'échelle de l'Amérique du Nord.

Dans le cadre de la campagne Powerful Pages, des subventions seront accordées et des programmes seront mis en place aux États-Unis dans 14écoles situées dans des villes où les usines de Domtar exercent leurs activités. Au Canada, huit institutions comparables dans des communautés hôtes de Domtar et dans les communautés des Premières nations auront droit aux mêmes avantages. Ces subventions visent à renouveler et à enrichir les bibliothèques pour les jeunes. Grâce à ces subventions, les éducateurs seront en mesure d'acheter environ 600livres flambant neufs par l'intermédiaire du First Book Marketplace, un site web réservé exclusivement à ceux qui font partie du programme de First Book.

«L'engagement de Domtar envers les enfants dans le besoin au sein de sa communauté est exemplaire, a déclaré Kyle Zimmer, présidente et chef de la direction de First Book. Nous nous sommes rendu compte de l'ampleur de son dévouement lorsque nous avons travaillé ensemble l'an dernier. Nous sommes emballés à l'idée d'élargir notre partenariat et de remettre des livres et des ressources à un plus grand nombre d'enfants encore.»

Pour sa part, Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications marketing de Domtar, a souligné: «Investir dans le développement économique et social de nos communautés hôtes - et la cause de l'alphabétisme nous tient particulièrement à cœur - est une des pierres angulaires de l'engagement de Domtar en matière de croissance durable. C'est pour nous un honneur d'appuyer les efforts louables que First Book a déployés pour remettre de nouveaux livres entre les mains de jeunes lecteurs qui, autrement, auraient été obligés de s'en passer.»

Outre ces subventions, Domtar en offre une centaine d'autres plus modestes afin d'encourager les d'écoles et les programmes des communautés où vivent ses employés de profiter des services de First Book. Grâce à ces subventions, les nouveaux membres du réseau de First Book disposeront des sommes nécessaires pour acheter 125livres neufs sur First Book Marketplace pour leurs élèves. La campagne vise également à distribuer des livres neufs à l'échelle nationale. Dans le cadre du programme permanent National Book Bank de First Book, Domtar assumera les coûts d'expédition de 45000livres destinés à des éducateurs et à des responsables de programme qui travaillent auprès de jeunes nord-américains dans le besoin.