Skip to Content

Paper News

Le Paper Fun Truck fait le bonheur du voisinage

mercredi, avril 30, 2014

MONTRÉAL, Apr 30, 2014 (Canada NewsWire via COMTEX) --Première mondiale du dernier Tout p'tit film de la campagne « Pourquoi le PAPIER ? » de Domtar. Une vidéo qui illustre à quel point le papier est amusant et conserve toute sa valeur.

Au cours de son assemblée générale des actionnaires, Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a présenté aujourd'hui en grande première mondiale une vidéo montrant ce qu'il arrive quand un drôle de camion fait irruption dans un quartier.

Inspiré du camion du marchand de crème glacée vers lequel nous avons presque tous accouru dans notre enfance, le camion follement fantaisiste de Domtar a visité des écoles, des entreprises, des villages de retraités et même une plage dans la région de Los Angeles. Appelé Paper Fun Truck (#paperfuntruck), (http://youtu.be/qj8u-Ko62Q8) le camion était rempli d'articles de toutes sortes allant de livres à colorier jusqu'à du papier de bureau, de romans à succès jusqu'à des petits gâteaux emballés dans du papier. Les gens ont recu des cadeaux par la fenêtre de côté du camion et les ont montrés à leurs amis, le visage rayonnant.

Cette vidéo vient s'ajouter aux activités de la campagne primée Pourquoi le PAPIER ? de Domtar qui déboulonne le mythe d'une société sans papier à l'aide de faits avérés et d'un humour savoureux. Le concept du camion Paper Fun de Domtar nous vient de la firme Eric Mower + Associates de Charlotte en Caroline du Nord et la vidéo a été filmée par l'agence Evil Plan Studios de Los Angeles.

« Le papier fera toujours partie de notre quotidien, non seulement parce qu'il répond à des besoins importants, mais aussi parce qu'il est stimulant et source de joie, a souligné Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications marketing chez Domtar. Nous avons concu le 'Paper Fun Truck' pour le simple plaisir de faire plaisir, et aussi pour illustrer que le papier occupe toujours une place déterminante dans nos vies, même en cette ère numérique. »

La série de vidéos humoristiques de Domtar a été visionnée plus de 500 000 fois dans le cadre de la campagne Pourquoi le PAPIER. La campagne a aussi fait l'objet de reportages dans The New York Times. On lui a rendu hommage dans le magazine Newsweek. Et elle s'est classée parmi les finalistes dans le cadre du Festival international du film publicitaire de Cannes (Cannes Lions Festival), lors de la remise annuelle des prix d'excellence les plus prestigieux dans le domaine de la publicité et des communications.